
Participation à la Coupe de France du Potager des clubs de tennis.
Notre Comité de Direction vient de décider de répondre au concours organisé par la FFT – Trophée Écoresponsable – « La Coupe de France du potager des clubs de tennis ».
Avant cela nous nous sommes réunis pour nous assurer de pouvoir trouver une équipe s’engageant sur cette nouvelle action réalisée aussi dans le cadre de notre Label « Club Engagé FFT » que nous avons obtenu au niveau OR.
L’engouement pour cette action a été total avec plusieurs membres du Comité de direction, Armelle Porcheron, Nathalie Tissinié, Olivier LEVY, Jean-Pierre KARSENTY, et d’autres membres du club très motivés Nadine LEVY, Caroline MORISSET, Marie-Anne DUCHATEAU, Fabrice ROUTTIER, Eric SEGALA.
Nous avons tenu aussi dès le départ à communiquer sur ce projet et faire connaitre notre programme auprès de nos jeunes, notamment ados, lors des cours de l’école de tennis.
Ceux-ci se sont montrés très intéressés et ils seront donc associés à toutes les étapes du projet, ainsi que leurs parents.
Nous avons décidé d’implanter notre potager, d’une dimension de 7m x 3m, sur une pelouse existante très bien ensoleillée dans la journée et d’essayer de lui inclure la forme d’une raquette de tennis.
Pour le réaliser nous avons besoin de matériels spécifiques, de plants, graines de type salades, tomates, potirons, choux, aubergines, courgettes, concombres, cornichons, artichauts, haricots, etc…… et herbes diverses, qui seront achetés
Bien que ce projet soit piloté que par des membres bénévoles, nous avons tenu aussi à y associer la personne chargée de l’entretien de nos installations, Paolo, qui consacrera une partie de son temps pour son entretien et la supervision de son développement.
Ce projet vient compléter les actions déjà réalisées dans le cadre de notre Label « Club Engagé FFT », notamment celle ayant consisté à mettre du matériel de compost sur notre terrain.
Chaque mois vous retrouverez sur cette page toutes les nouvelles informations sur ce projet et l’état de son avancement.
Ci-dessous, les premières photos provisoires de la mise en place du potager.



